
Martine Hébette a dansé dans de nombreuses compagnies de jazz, claquette et comédies musicales à Paris et en Europe. Dont :
"From Harlem to Broadway" comédie musicale de Victor Cuno (théâtre de l'atelier, du Ranelagh, et Daunou à Paris), "Le Vallon" d'Agatha Christie mis en scène par S. Benmussa (Théâtre du Rond-point à Paris), "Chère Daisy" comédie musicale d'Anne Marie Gros (théâtre Dunois, Grand Edgar et Ranelagh à Paris), "Les Travaux d'Hercule" opéra d'Antoine Duhamel (Atelier lyrique de Villeurbanne), "Le Pupille veut être tuteur" mis en scène par B. Damien (NTB, Bruxeles et Mad, Lausanne), "Off Jazz Dance Company" de Gianin Loringett (Palais des Festivals à Cannes, Grand théâtre Montpellier, Festival de chateauVallon, etc)
Elle s'est ensuite spécialisée dans la chorégraphie pour le théâtre, l'opéra et le spectacle musical. Ses chorégraphies incluent une soixantaine de productions dont :
"Pomme d'Api", J. Offenbach mis en scène par Yves Coudray (Auditorium Opéra Bastille et du Louvre, Paris, tournée en France). "Rigoletto", Giuseppe Verdi mis en scène par J.P.Delavault, "Les deux trouvailles de Gallus", Victor Hugo mis en scène par Jean-Marie Villégier (Théâtre National de Belgique, tournée en France et en Suisse), "L'Opéra de Quat'sous", Brecht mis en scène par carlo Boso (Théâtre Le Public de Bruxelles, Théâtre Royal de Mons), "Arlequin, Valet de deux Maîtres", Goldoni mis en scène par Carlo Boso (Théâtre Le Public de Bruxelles), "Les Fourberies de Scapin", Molière mis en scène par Gérard Vivane (Théâtre National de Bruxelles), "Le Pupille veut être tuteur", Peter Handke mis en scène par Bernard Damien (Nouveau Théâtre de Belgique et Mad de Lausanne), "La Ronde", Schnitzler mis en scène par Michel Guillou (Théâtre de Poche et Hôtel Astoria à Bruxelles), "Le Vallon", Agatha Christie mis en scène par Simone Benmussa (chorégraphies des danses de claquettes, Théâtre du Rond-Point à Paris), "Oliver Twist", Charles Dickens, comédie musicale, mise en scène par Eric Cumps (Cirque Royal de Bruxelles).
Dernièrement, elle a chorégraphié la comédie musicale "Tragique Academy" de Antoine Seghin qui a tenu l'affiche six mois à Paris (Théâtre Montansier à Versailles et Comédie de Paris), le film "les amies qui t'aiment" de A van Stratum (La luna production, Paris) et enfin "Maeseille-Broadway" mis en scène par Yves Coudray pour le CNIPAL (Opéra de Marseille)
Depuis une quinzaine d'années, elle a exploré toutes les techniques lui permettant de créer sa propre méthode pour acteurs et chanteurs. Par un travail corporel lié au rythme et à la respiration, les interprètes développent leur présence scénique en se sentant plus libres, concentrés et disponibles, tout en améliorant leur couleur vocale et leur performance physique (incluant la danse).
Martine Hébette a donné des Masterclasses à la "Royal Academy" of London à "Opera Overture" à Los Angeles (avec entre autres Janice Chapman et Yves Coudray) et au Centre de Formation Lyrique de l'Opéra Bastille.
Actuellement, elle dirige des stages à l'EPSAD de Lille dirigée par Stuart Seide, au CNIPAL à Marseille et enseigne à l'AIDAS (Académie Internationale des Arts du Spectacle à Paris) dirigée par Carlo Boso ainsi qu'au Conservatoire Royal de Mons.





